vendredi 30 novembre 2007

Deux p'tits sujets....

L'hiver québécois n'est même pas encore arrivé que les conducteurs ( et dans ce cas conductrice ) téméraires sont déjà sur les routes... ils le sont toujours d'ailleurs. Félicitations à notre gagnante d'aujourd'hui qui m'a dépassé par la droite alors que c'est interdit à cet endroit et ce avec une lunette arrière complètement voilée par la neige. Bravo encore Mme Chose pressée sans doute à ne pas manquer un feuilleton télévisé dramatique du style; salle d'urgence!

Sur un autre ordre d'idée, je vous dit souvent que j'ai plusieurs métiers et bien voilà une de mes oeuvres. Évidemment je n'ai pas grand mérite, mes mains sont très habiles à manier le pinceau. Des heures de pratique font en sorte que peindre pour moi est un jeu d'enfant comme le souligne cette photo.

Je suis très fier de celle-ci également...

Je dois vous avouer par contre que c'est un travail d'équipe, ma cliente ayant peint ces deux magnifiques toiles et moi d'avoir beurrer les murs à l'aide de mon pinceau et mon rouleau... un jeu d'enfant!

Bize

jeudi 22 novembre 2007

Difficile...

Jamais je n’aurais pensé que se serait si difficile. Hier, je suis revenu du foyer pour personnes âgées seul. Tout le long du trajet, elle sentait bien que quelque chose d’anormal se passait. Son regard rempli de questionnements croisait le mien sans trouver de réponses. Elle y sera bien pourtant, il y a plein de gens qui lui tiendront compagnie, qui s’occuperont d’elle. En plus j’irai souvent et même que j’y suis retourné deux fois aujourd’hui. De toute évidence, elle m’en veut…

Tout les matins elle m’accueillait dans la cuisine et semblait toujours heureuse surtout les journées ensoleillées. Ce sera différent… je devrai m’habituer moi aussi. Y’a pas que des mauvais cotés à ces foyers pour les vieux. À cet endroit, j’y vais régulièrement pour effectuer des travaux divers. La plupart des gens y sont très bien et mangent très bien également. C’est un centre privé évidemment. Certains sont entièrement autonomes et d’autres ont besoin d’un petit coup de pouce. Les employés, surtout des femmes, sont très gentils. Il y a plein d’activités. Les cartes, le bingo, le cinéma maison, des ateliers de toutes sortes ainsi que des sorties en groupe font que ce centre est des plus agréable. Je semble bien égoïste de justifier mon geste comme cela vous pensez n’est-ce pas? Et bien c’est mal me connaître…


Tous sont émerveillés devant l’aquarium de Karine ma tortue de treize ans que j’ai installée dans un petit boudoir au centre de personnes âgées… J’irai la chercher dans quelques semaines et l’échangerai contre une grosse carpe japonaise en pension chez moi pour l’hiver…
Quelle bestialité hein!

mardi 20 novembre 2007

Elle m'envoie...

Alors je vous l'envoie...
Évidemment, elle, vous savez c'est qui...
Bize

lundi 12 novembre 2007

OUI, OUI, J'Y ÉTAIT!!!

Pour voir arriver ce gros oiseau!
J'y était devant mon téliviseur...
Bize

jeudi 8 novembre 2007

Bande de Patates...

Hier, point de Mazz, de Denis, de Mina, de Martinet
et encore point d'Omo-Érectus!!!

Quelle soirée agréable ai-je passée et ce même sans vous tous,
tant pis pour vous! Bande de patates de sofa!
Panthère, Renée, Vanou et combien d'autres étaient présents et surtout présentes.
Moi comme vous savez tous, je suis un gars bien rangé et tranquille mais...
j'aime bien discuter avec de jolies dames.
Ho!, conjoints et conjointes ne vous inquiètez pas,
j'ai bien dit discuter...


Pour ceux qui étaient absents, flagellez-vous en regrettant


votre dépendance à Loft Story et autres trucs du genre...


Patates de sofa.
Daniel

lundi 5 novembre 2007

Yulblog...

Comme vous le savez tous,
le premier mercredi de chaque mois c'est le Yulblog.
J'espère que cette fois-ci, tout les copains et copines seront présents.
Mazz, ça fait un bout de temps que je t'ai vu, Omo-Érectus aussi .
Mina, Martinet faudrait y passé également!
Martin je te comprend quand même mais si tu passes par
l'Amérique du Nord je t'y attend !
Et toi mon grand Denis... tu sors mercredi?
Un café, un porto ou encore une bière?
Bien vous je sais pas mais moi c'est certain!
Bize