mardi 29 janvier 2008

J'adore mon métier...


L'autre jour, je vous racontais que peindre était un jeu d'enfant,
la pose de céramique aussi...


Et tant qu'a s'amuser, pouquoi pas y cacher un petit mot
dans la mosaique...

Vous avez trouvé? C'était facile ici mais en réalité,
mes clients (qui sont presque de la famille)
ne l'ont pas encore trouvé!

Ce qu'ils feront avec cet article...
Bize


P.s. Si vous vous demandiez ou je prenais le temps de réfléchir (bon, faîtes pas de farces en disant que c'est pas toujours réfléchis hein!) aux différents textes que je vous présente, et bien ce travail de céramique vous en donne un aperçu!

jeudi 24 janvier 2008

Un très beau site à visiter...


C'est la photo que je préfère... je sais pas pourquoi....
Bize

mardi 22 janvier 2008

Il y a trois mille ans...


Alors qu’un géant narguait l’armée de Saul…

Un simple berger, trop jeune pour la guerre, tua ce Goliath d’une pierre tirée de sa fronde… Avec l’épée du colosse, il lui trancha la tête et du coup, devint l’emblème de la bravoure, le sauveur attendu. David fut roi, il est le bien-aimé dans le Cantique des Cantiques de la Bible et est pour l’Islam un prophète.


Je me demande bien quels seront les personnages cités et vénérés dans trois mille ans?

Walt Disney? Britney Spears ?
Bize

samedi 12 janvier 2008

ATTACHEZ-MOI!!!!!!!! et Chronique littéraire...

Il y a le blé-d'Inde, le cochon-d'Inde, Jésus-d'Inde et le menuisier-dingue...

L'empereur Mogol Akbar, au seizième siècle, avait projeté d'unir l'Inde, alors coupée en factions religieuses, sous une religion simple qui contiendrait la quintessence de toutes les religions existantes. Akbar a évidemment choisi au moins une parole de Jésus pour l'inscrire sur le mur de la porte des victoires à la mosquée centrale de la ville qu'il a construit. Cette parole de Jésus est pourtant inconnue en Occident : elle est censée avoir été prononcée par lui en Inde et a été retrouvée sur un morceau de mur parmi les ruines de Fatehpur Sikri, au sud de New-Dehli, à 25 kilomètres d'Agra :

"Jésus, la paix soit sur lui, a dit ceci : le monde est un pont, passe dessus mais n'y construit pas ta maison. Celui qui espère pendant une heure, espère pour l'éternité. Le monde existe, mais pour une heure passée dans la dévotion, tout le reste n'est
rien."

Bon, je cite
Yuz Asaf maintenant... docteur!!!!!!!!!!!! Allo?


Changement de propos, je viens de finir ceci:
Gérald Messadié est l'auteur d'une oeuvre biographique (Moïse ; David, roi) et d'érudition (L'homme qui devient Dieu ; Histoire général du diable) traduite dans le monde entier. Romancier épique et généreux (Tycho l'admirable ; l'Affaire Marie-Madeleine), il embrasse dans sa trilogie "Jeanne de l'Estoille" plus d'un demi-siècle d'Histoire, des victoires de Charles VII à la conquête de l'Amérique.


J'ai lu la trilogie de Janne de l'Estoille, A+ comme dirait Martin. Et je viens de
commencer le Roi David... À quand le roi Daniel et la reine Suzanne...
Et vous, vous dîtes quoi? HEIN!? QUOI?Bize

jeudi 10 janvier 2008

Fou, fou, fou cette Vie...

''J’ai travaillé assez fort je l’avoue, un jour, j’étais partout. Volant, nageant et pesant parfois plusieurs tonnes. Du fond des océans jusqu’aux sommets des montagnes, je survivais. Des plus petites algues aux grands arbres majestueux et des petits unicellulaires aux plus grands mammifères et amphibiens, je créai un monde. À quelques reprises, l’univers me lança des cailloux. Une fois se fût mémorable, cela changeant si rapidement l’atmosphère que plusieurs formes que je pris s’éteignirent. Je me cachai alors au fond des terriers et dans les grottes. Les nuages passés, je me diversifiai à nouveau sur cette terre redevenue accueillante.'' Moi la Vie


Saviez-vous que par le passé, des extinctions massives ont eu lieu à environ tout les 60 millions d’années… Il y a 65 millions d’années un météorite tombait sur le Yucatan…

Le cratère de Chicxulub est d'après plusieurs scientifiques un cratère provoqué par la chute d'une météorite de près de 10 kilomètres de diamètre qui se serait abattue sur la Terre il y a environ 65 millions d'années, c'est-à-dire à la fin du Crétacé. ainsi provoqué l'une des extinctions massives qui ont frappé la Terre. Cette hypothèse semble avoir été récemment remise en question. Il semblerait que 300 000 ans sépareraient l'extinction des dinosaures de la chute de cette météorite gigantesque. Ce cratère serait donc localisé à Chicxulub au nord de la péninsule du Yucatán, Mexique.


Profiterez-vous de vos REERs (régime enregistré d’épargne retraite)?

Cet article est très rassurant...
Bize

dimanche 6 janvier 2008

samedi 5 janvier 2008

Devoir de lecteur...

Allez, faîtes-moi une phrase avec ''Denis''...

C'est parce que il chiale qu'il y a rien à chialer sur mon blogue ces temps-ci...
Bize



vendredi 4 janvier 2008

Aidez-moi...

Vous pouvez m'expliquer
comment il se fait que l'un de mes poèmes
se retrouve sur le site web suivant!
Association des études Jeanne d'ArcHistorical Association for Joan of Arc Studies
(Historical Academy for Joan of Arc Studies)
Comme quoi, nul n'est prophète dans son pays...
enfin je vous invite à relire ce poème juste ici...
Bize