mardi 21 octobre 2008

Du Matin au Soir


Le matin j'étais dans un lieu enchanteur, là ou les oiseaux gazouillent. Au loin je pouvais apercevoir le domaine de Brigitte...
Et à l'heure du retour à la maison, la ville, la populeuse ville.
Un gentil vagabond s'est jeté sur ma camionnette aujourd'hui mais malheureusement j'avais pris ce petit vidéo hier à la même heure..
Il voulait juste me faire peur... pourquoi je ne sais pas...
L'halloween peut-être?

videoEt il y a ce mendiant qui passe entre voitures. Tous les jours il tend son verre de café vide pour ramasser des offrandes pour ses besoins primaires je suppose... et ceux de son chien. Il est quand même chanceux, moi j'ai pas les moyens d'avoir un chien comme ça...
videoWOUAF! WOUAF!WIZE

jeudi 16 octobre 2008

42 morts et 1 blessé...

Châteauguay le 17 octobre de l'an 2042

Tel est le bilan total de la manifestation de milliers de cancéreux pulmonaires devant le nouveau Centre Hospitalier Jean Charest nommé ainsi en mémoire d’un ancien premier ministre du Québec. Les manifestants, tous de la Montérégie, réclamaient l’accès à des traitements pour vaincre cette maladie engendrée par la consommation des produits du tabac. Devant ces demandes, les représentants du gouvernement sont restés de glace et se sont contentés de souligner que ce genre de soins n’étaient plus assurés par l’état. Plusieurs malades blâment les gouvernements antérieurs d’avoir laissé les fabricants et les revendeurs de cigarettes offrir leurs produits alors que ceux-ci savaient que ces produits étaient dangereux. Ils soutiennent également que les dirigeants de la ville voisine de Poker City, anciennement Kanawake, ont utilisé des produits non contrôlés et beaucoup plus nocifs dans leurs cigarettes que les normes de l’époque. Évidemment l’état nie toutes ces suppositions et rejette du revers de la main toutes responsabilités. Plusieurs malades expliquent qu’à l’époque ils n’avaient même pas atteints l’age légal pour être en mesure d’acheter de tels produits mais qu’aucun contrôle gouvernemental ou policier ne les empêchaient. Encore sur ce point le gouvernement nie les faits.

Pendant la manifestation la compagnie privée D’Oxygénation Vitale Jean-Marc Fournier offrait gratuitement des traitements respiratoires pour aider les gens qui avaient peine à respirer. Malgré la maladie, plusieurs fumaient sur place sous le nez des policiers spéciaux équipés pour l’occasion de masque à gaz. Trente-neuf personnes sont donc mortes suite à de difficultés respiratoires pendant la manifestation et trois autres ont été découvertes sous les mégots plus tard dans la nuit. Une personne s’est blessée en tentant de soulever sa bonbonne d’oxygène devenue trop pesante pour elle. Dans un communiqué à la population le ministre de la santé a souligné tard dans la nuit que la loi de 2022 sur les responsabilités des citoyens et celles de l’État, avait été adoptée à l’unanimité par les élus en chambre et qu’en aucun temps le gouvernement de dérogera de cette loi. Il a cependant offert ces condoléances aux familles des gens éprouvés.

La Presse Canadéadienne

Nous sommes chanceux...

Vous et moi... de vivre tout simplement.

samedi 11 octobre 2008

Loin, loin de la ville... et au beau milieu


À St-Rémi, là ou PET est enterré, y'a des gens qui vivent loin de la ville, loin dans le temps. Des gens qui sont nés au tout début de l'autre siècle. Ils ont traversé les années en travaillant la terre et se nourrissant de leurs labeurs. Ils se reposent maintenant, se bercent au soleil dans leur petite maison plus que deux fois centenaire... Des clients devenus amis, comme les autres, j'ai cette chance de les connaitre...






















Et loin de cette tranquillité, il y a d'autres gens, d'autres amis, en pleine ville bruyante et poussiéreuse. Des personnes qui me font confiance et qui apprécient le travail... Merci pour ce vin maison, hier nous en avons bu une bouteille après cette semaine bien remplie... C'est ça la VIE!!!

vendredi 10 octobre 2008

La récompense...



Un an après, le four fabriqué de nos mains et
selon une méthode ancienne,
fonctionne très bien...
Glaise, paille, eau, bois...
et deux petites portes de fonte...
Des heures de plaisirs...

Bize

mardi 7 octobre 2008

je m'éparpille

http://lespiratesdechateauguay.blogspot.com/
demande beaucoup de temps..
http://clubnautiquewoodlands.blogspot.com/

pas du tout
http://lespatriotesdechateauguay.blogspot.com/

plus maintenant
http://thedesjardinswebsite.blogspot.com/

modérément
http://lesgladiateursdechateauguay.blogspot.com/
fini



Voici la future autoroute 30...

15 minutes pour faire 2 kilomètres...
Maudits politiciens à marde!!!
Oui je sais, calme toi, garde ta voie....
tabar...


Les ponts de la ville seraient tellement soulagés si la 30 était fonctionnelle... Et ce sans compter toute la pollution en moins pour l'environnement...
Je vous l'ai dit? Ce sont des politiciens de marde!!!

Bize

dimanche 5 octobre 2008

samedi 4 octobre 2008

Suis-je naturiste ou naturalisme???? Je ne sais plus!!!

Selon wwwwwwwwwwiiiiiiiiikkkkkkipédia...

Naturalisme (philosophie)

Le naturalisme philosophique est la position selon laquelle rien n’existe en dehors de la nature : il n’y a rien de surnaturel. Le naturalisme peut prendre diverses teintes selon l'acceptation donnée au mot nature mais disons que, dans l'une de ses formulations les plus étendues, la nature est ici envisagée dans le sens de tout ce qui existe en devenir.

Mais... mais comment expliquer l'amour???
C'est pas palpable...
Mais si!... a bien y penser...

BIZE

P.S. c'est toujours un peu difficile à lire des textes philosophiques... mais là!
Un autre...

Des fins stratèges….

Comment fait-on pour se bâtir un empire? Vous donnez votre langue au chat? Simple, promettez à aux simples d’esprit une terre promise, ils vous suivront. Lorsque cela ne fonctionnera plus, ajoutez-y le paradis pour l’éternité au coté d’un dieu tout puissant. Puis encore, lorsque cela atteindra ses limites, ajoutez-y soixante-douze vierges…

« Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?[5] »

Wikipédia

Et maintenant, regardez votre empire…

Saul vola l’histoire de Jésus qui ne voulait être ce messie. Rome vola l’histoire de Saul. Mahomet fit un copier-coller corrigea les erreurs et vlan! Dans les dents….
Mais où sommes-nous rendus. En 2008? 1,5 milliards de ... plus tard....Pfffffffff!!!!

Pincez-moi docteur!!!

jeudi 2 octobre 2008

Chéri... faut que TU nettoies le ventillateur!!!

C'est fait!
Des volontaires pour la prochaine fois?

C'est un fantôme...

Y'a un nouveau personnage que me laisse des messages...
Il signe comme ceci: J-F
Moi je crois que c'est
un fantôme...


Vivement l'halloween s'en vient!

mercredi 1 octobre 2008

Le gros bon sens...

Y'a pas beaucoup d'hommes dans ma vie...
Moi je suis chanceux, tous ceux que je côtoie en sont des
vrais, des exemples à suivre...


BONNE FÊTE MON FRÈRE
ET BONNE FÊTE MON AMI

PIERRE-PAUL ET JEAN-PIERRE

DANIEL