vendredi 27 février 2009

Bonne chance Guy Turcotte...

Quatre-vingt-deux pour-cent de la population sera atteint un jour ou l’autre de troubles mentaux plus ou moins sévères. Ces maladies sournoises affectent non seulement la personne touchée mais également tout son entourage. Les troubles psychotiques, de l’humeur, de la personnalité, anxieux et la souffrance guettent les cerveaux des humains et à la moindre fissure, s’y glissent et s’y installent. Pour certains, c’est la fin, pour d’autres le début. J’ai vu des ombres, entendu des voix, imaginé des complots et, pris dans cet étau, j'ai perdu le fil du réel pour celui de l’imaginaire. Revenu sur terre ferme, la constatation des dégâts ne voulait que me repousser dans l’abîme mais l’amour de mes proches me retint parmi eux. Effacer les gestes commis n’est pas possibles, seul leurs faire face peut soulager la souffrance qu’ils occasionnent. Les mots servent à bien des choses et quelques fois aussi à ça.


Deux enfants sont morts, une mère est dévastée et un père souffrant... souffrira toute sa vie...


La maladie mentale est le pire tueur qui puisse existé...


Elle m'a arraché mon père, un ami et est passé à deux doigts de m'emporter également. Les médecins font aujourd'hui des miracles que l'on ne croyait irréalisables il y a à peine dix ans... Mais encore faut-il reconnaitre les symptômes et briser le mur des tabous qui malheureusement est parfois fait de béton armé...


Mes pensées vont en premier à ces enfants, à cette maman et enfin à cet homme qui j'espère guérira de ce terrible fléau... Revient à la vie Guy et aide ceux qui en souffriront un jour.

dimanche 15 février 2009

L'hiver et l'amour!


Deux arbres... ils poussent l'un sans faire ombrage à l'autre
Ils grandissent ensemble et atteignent le ciel...
Mieux encore, ils s'embrassent toute une vie...
Pour moi, c'est ça l'amour...


Bon anniversaire de mariage chérie...
Je t'aime...

mercredi 11 février 2009

Je manque rarement le travail...

Mais là, j'ai pas le choix!


Je n'ai plus de force et moins de concentration...
Je viens de débuter un projet qui consiste à recréer des poutres au plafond d'une maison avec un toit cathédrale. Les pièces de bois étant assez longue chaque erreur de calcul peut engendrer des difficultés supplémentaires... alors je soignerai ma grippe!
Demain sera un jour tout neuf.

Je sais que je n'écrit pas souvent ces temps-ci. L'hiver semble peser un peu sur mes réserves d'énergies et mes occupations familiales viennent à bout de celles-ci. Vous pouvez me lire ici si vous aimez le hockey...

En attendant, ATTTCCCHHOOUUMMMMM!

vendredi 6 février 2009