mercredi 6 octobre 2010

Dans les Adirondacks...

Les monts Adirondacks, dans l'État de New York , sont un massif cristallin qui traverse les comtés de Clinton, Essex, Franklin, Hamilton, Herkimer, Lewis, et Warren. Situés dans le prolongement des montagnes Appalaches, ils appartiennent pourtant géologiquement aux monts Laurentides du Canada. Ils sont bordés à l'est par le lac Champlain et le lac George, qui les séparent des montagnes vertes (Vermont). La limite sud est constituée par la vallée de la Mohawk. Au-delà de la rivière Noire, on trouve à l'ouest le plateau de Tug Hill, et au nord le Fleuve Saint-Laurent. Les Adirondacks représentent un cinquième de la superficie de l'État de New York et compte 4000 cours d'eau[1].



Les Adirondacks culminent à 1629 m au Mont Marcy (parfois appelé Tahawus). On compte 46 sommets au-dessus de 4 000 pieds (1219 m). Les principaux sommets sont Algonquin Peak (auparavant Mt. McIntyre) (1559 m), Haystack (1512 m), Skylight (1501 m), Whiteface (1485 m), Dix (1480 m), et Giant (1410 m). 
Nous, nous avons monté le Lower Wolf Jaw Mountain   ....


Le week-end dernier, nous avons fait de la marche en montagne...
Pratiquement de l'escalade sur certaines falaises...
Quel grand bien...
Et pour se rafraîchir, alors que la température était d'environ 13 degrés celsius... Une petite trempette... dans une eau de rivière... glaciale!
Je vous souhaite à tous ce genre d'expérience...
C'est fantastique..